Troc avec Myriam Lakraa... suite et fin!! ^_^

Publié le par Dreart

Alors en effet, je vous avais parlé d'un t-shirt, envoyé par Myriam.
Un superbe T-shirt, auquel je ne m'attendais pas, avec une de ces petites kokeshis ...  or, malheureusement, il n'etait pas a ma taille !!!

Une solution aurait ete de juste le garder pour m'en servir comme pyjamas; mais ca m'aurait fait de la peine...
Alors j'ai decidé de prendre mes aiguilles (aïe!) et de tenter une custo....  plus facile a dire qu'a faire, surtout sans machine a coudre!!!







J'ai commencé par couper les manches, le long de la couture, afin d'obtenir une coupe plus tendance et plus agréable a porter, style marcel.





J'ai ensuite rabatu le trop de tissus sous les aisselles en arrière en marquant le pli par un petit point coulé.





Et afin de rendre plus original le t-shirt, qui etait toujours trop grand à la base, j'ai decoupé de chaque coté le tissus le long de la couture toujours, jusqu'a environ mi-hauteur. J'ai arreté le tissus en faisant un ourlet.




Et voila le travail!!!

Ce n'est pas parfait, bien sur. et je suis sure qu'une vraie pro aurait fait ca nickel avec une machine a coudre...  mais ca me convient et au moins ca me permet de le porter surtout par les temperatures qu'il fait en ce moment a Montréal!!!

Publié dans Trocs & autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, <br /> <br /> merci pour la visite et les messages sur mon blog.<br /> Le tee-shirt est vraiment sympa comme ça!!<br /> Bon travail; à toi, et Myriam!
Répondre
D
<br /> Merci egalement de ta visite... n'hesite pas a repasser!!! ^_^<br /> <br /> <br />
S
Super cette transformation. Ca rend vraiment très bien. C'est vrai qui aurait été dommage de ne pas pouvoir le mettre, le motif est tellement joli. A bientôt
Répondre
D
<br /> Je suis tout a fait d'accord... le plus dur etait de savoir comment le transformer!! o_O<br /> <br /> <br />
M
Il fallait oser, tu l'as fait, bravo ! Je n'en aurai pas eu l'idée, je pensais que tu y ferais des pinces... Finalement les petites fentes de côté ça rend bien. Ici il a fait chaud aussi aujourd'hui, env. 30° et un beau soleil, mais globalement l'été fut plutôt tempéré et assez pluvieux.
Répondre
D
<br /> Il fallait bien essayer!!! ^_^<br /> <br /> <br />
P
ah nan j'ai oublié tu ne m'a pas donné ton adresse!!!!!! alors alors!!
Répondre
D
<br /> Non, moi non plus je n'ai pas oublié... l'adresse est dans le colis Trans-Atlantique!!!<br /> <br /> <br />
P
revu et corrigé comme une chef, bravo!
Répondre
D
<br /> mine de rien... lol!!! Grace a certains sites de custo, tu glane de tres bonnes astuces!!!<br /> <br /> <br />