Pêcheuse bretonne...

Publié le par Dreart

Je vous gâte... deux articles en une soirée!!!

Repro aux pastels gras d'une peinture a l`huile de l'artiste Grigorescu (qui avait fait un sejour en Bretagne ^_^)
Il avait de très bons goûts lol

IMGP0299

Publié dans Peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> MAGNIFIQUE... quel talent!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne année !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonne annee a toi le loup!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ouais ben si les pecheuses bretonnes elles ressemblaient à ça, je serais sur les plages !!! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ahahah... fallait vivre au debut du siecle pour ca!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me demande (je ne suis pas du tout connaisseuse) s'il n'est pas plus difficile de reproduire une œuvre, plutôt que d'en créer une bien à soi... L'artiste doit se soumettre à une discipline<br /> différente de la sienne propre, je suppose, contenir son inspiration pour obéir à celle de l'artiste copié. Je suis sûre qu'il faut beaucoup de talent, en tout cas, et ce tableau est vraiment très<br /> beau. J'aime la pose retenue de la jeune fille, en contraste avec les flots, le ciel et les rochers tourmentés.<br /> Bravo et merci à toi pour cette œuvre. Bonne continuation, à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne me suis jamais vraiment posee la question.... c'est sur que en copiant tu essayes de te rapprocher le plus possible de l'oeuvre originale (ce qui se revele un petit challenge), mais en y<br /> reflechissant je pense qd meme qu'il est plus facile de copier que de trouver sa propre voie d'inspiration et reussir a faire une oeuvre originale, unique, qui est ce petit quelque chose qui fait<br /> que tu ne t'en lassera pas.. Et souvant , il est difficile de reussir a mettre sur toile une idee que tu t'etait projetee mentalement car tu te retrouve confronte a des problemes techniques non<br /> envisages... ce que tu n'a pas en copiant car..si ca a deja ete fait, c'est realisable de le refaire... Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ;-) Très beau<br /> <br /> <br />
Répondre