Ombre et Lumière

Publié le par Dreart

Coucou,
par manque de temps (j'approche de la fin de ma maitrise et donc les experiences se bousculent et les pages de redaction commencent a voler...) je n'ai malheureusement plus l'occasion d'alimenter ce blog de manière continue...
Mais haut-les-coeurs, je continuerai qd meme a poster de temps en temps.

D'ailleur, voici la derniere oeuvre realisee hier soir, nomme "Ombre et Lumière".
Elle s'inscrit dans le cadre d'une representation sur le blanc et le noir, la joie et la peur, l'ombre et la lumière, L'amour et  la haine... enfin tous ces contraires qui sont en meme temps lies et indissociables car necessaires pour en apprecier la juste valeur... (Les vacances ne sont jamais aussi bonne qu'apres une longue periode de travail!!!! )
Que serait la lumiere sans son ombre complementaire pour la rendre encore plus lumineuse et franche??!!!

Donc voila mon premier travail pour cette participation:
L'Homme et la femme, Le blanc et le noir, L'Ombre et la Lumière tout simplement ....

Publié dans Peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ce tableau me plaît beaucoup ! C'est une jolie découverte que celle de ce blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup!!! Je suis désolée pour le temps de réponse; mais je n'ai pas eu le temps de venir sur mon blog depuis plusieurs semaines... pour cause de déménagement international !! ^_^<br /> <br /> <br /> N'hésite pas a repasser, je devrai pouvoir mettre a jour plus régulièrement sous peu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la c'est vraiment beau... quelles sont les dimensions de ton oeuvre svp? Très beau travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire!! Et desolee pour le temps de reponse, en ce moment je suis en plein demenagement entre canada et france!! Les dimensions de cette toile sont de 35x 55 cm<br /> environs...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis heureuse de te retrouver et félicitation pour ta sublime interprétation des opposés. La texture du fond est superbe. Le relief des mains est très réussi. Bravo, tu es une grande artiste.<br /> Bon courage pour ta maîtrise.<br /> Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Sabine... tu devrais essayer: fond realisé a l'acrylique et esquisse et rendu aux pastels gras et secs... vraiment incroyable les possibilites qu'offre cette technique mixte!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ADORE !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> MERCI ma grande!!!!! ;p<br /> <br /> <br />
C
<br /> Chez nous, on dit : la rareté fait la qualité... En voilà une belle preuve avec ce nouvel article ! Qu'importe si tu viens rarement sur ton blog, tu présentes de si belles œuvres, nous pouvons,<br /> nous saurons patienter...<br /> Je te souhaite beaucoup de courage et pleine réussite pour la suite de ta maîtrise.<br /> Pensées de France, à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Chantal... encore un commentaire qui fait chaud au coeur!!! ^_^<br /> <br /> <br />